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Les créateurs de contenus qui exploitent les réseaux sociaux et plateformes privées (Mym, Onlyfans, etc) peuvent connaître un bouleversement émotionnel très fort en passant par un succès fulgurant, puis par une certaine forme de pression avant d'entrer dans une spirale de dépression qui semble inéluctable. C'est un cas fréquent qui pourrait pourtant être évité via une meilleure conscience de soi et de son environnement, aidée par un processus de coaching professionnel. Découvrez dans cet article en quoi le coaching peut aider les créateurs de contenus à succès.

Le coaching pour aider les créateurs de contenus à mettre le doigt sur leurs émotions

 



Qui ne serait pas séduit à l'idée de gagner plus de 10 000 euros par mois en filmant une vidéo de 2 minutes par jour ou en postant 3 photos par mois sur des plateformes privées ?  Les réseaux sociaux nous fournissent un éventail très large de possibilités pour "gagner sa liberté financière" facilement, sans travail, sans compétences ... Mais peut-on réellement croire à ces belles promesses sans avoir d'impacts sur notre vie ?



L'exemple de Marina, modèle Mym et OnlyFans 



Marina, 19 ans est une jeune femme étudiante qui aime poster des photos d'elle sur Instagram en vacances au soleil. Elle remarque que les gens commentent et "likent" les photos d'elle où elle se montre en maillot de bain. Ce principe alimente sa vanité. Elle commence à de plus en plus poster des photos sur ce registre pour nourrir ce qu'elle croît être sa confiance en elle. 
Rapidement, Marina entend parler des plateformes de contenus exclusifs où elle va pouvoir vendre les photos qu'elle a pris l'habitude de faire à une audience très intéressée. Les promesses sont extraordinaires : plus de 10 000 euros par mois sans rien faire de plus. Qui dirait non ? 


Marina décide donc de s'inscrire sur ces plateformes. Rapidement elle se fait contacter par un responsable d'agence Mym et OnlyFans qui propose de la manager et gérer ses réseaux sociaux pour plus de visibilité, plus d'inscriptions, et plus d'argent. Marina cède face à la perspective d'une vie plus dorée, plus belle et plus luxueuse.

Que peut-il se passer ?

Rapidement, Marina va se rendre compte qu'elle reçoit des "caresses" émotionnelles et financières en postant des photos dénudées et que le nombre de caresses s'accroît dès que Marina franchit ses limites personnelles avec des photos de plus en plus osées. Cette même démarche alimente la sensation de pouvoir et d'emprise de l'audience qui tend à en demander toujours plus et à le manifester de manière virulente en privé et publiquement, quitte à faire preuve de diffamation notoire et porter atteinte à la vie privée des modèles. 

Dans ce cas, Marina peut rapidement se laisser décontenancer par le caractère des signaux de reconnaissance reçus qui passent de positifs à négatifs de manière très brutale. La balance émotionnelle n'est plus équilibrée et l'argent ne suffit plus à compenser la pression grandissante et les remarques désobligeantes. Néanmoins, des engagements ont pu être pris avec des co-contractants ou à titre personnel au regard des nouveaux flux financiers (projets maison, appartement ...) et il faut pouvoir subvenir à son nouveau train de vie. Dans ce cas précis, Marina est entrée dans une spirale totalement déstructrice. La situation ne pas pas durer et les risques de depression sont forts.

Ici, Marina est l'unique grande perdante de l'équation. Le manager gagne énormément d'argent et pousse pour du contenu, les clients gagnent et se défoulent au gré de leurs humeurs, Marina subit. Cet exemple fictif montre à quel point les réseaux peuvent être dangereux. Sans recul et discernement, il est très facile de tomber dans des pièges émotionnels. 


Ici, un processus de coaching adapté dès le départ aurait pu être un levier précieux pour Marina afin de l'aider à prendre conscience de sa balance émotionnelle et des limites à poser pour respecter son équilibre, son écologie et sa construction identitaire.



Le coaching pour exercer son métier d'influenceur ou créateur de contenus en respectant ses valeurs
 

 

Le fait de prendre position et de vouloir faire de la création de contenus son métier, vivre de cette activité et s'impliquer à 100% suppose un changement. Le changement peut être doux ou brutal, jusqu'à amener ce qu'on appelle une transition. Les transitions sont des changements profonds qui supposent une remise en cause du paradigme dominant qui existait jusqu'à présent.

Qu'est-ce qui est important pour moi ?
Que représente le travail dans ma vie ?
Qu'est ce qu'il doit m'apporter ?
Quelle personne je souhaite devenir ? 
Comment j'aimerais que mes proches se rappellent de moi ?


Ces questions sont primordiales sont complexes à traiter. Ce processus peut être accompagné dans le cadre d'un coaching professionnel par un coach qui saura manager les tempos de la transition et vous amener le cadre propice à un recalibrage de vos émotions et un changement éventuel de paradigme, dans le respect de votre écologie, de votre identité et de vos besoins.


Pour réserver une séance découverte de coaching professionnel, rendez-vous dans la rubrique contact de ce site internet.
 

 

 

 

 

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Fondateur de SIO© - On libère les dirigeants du poids de l'administratif via une communauté d'experts engagés | Coach professionnel pour entrepreneurs et dirigeants

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