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Il existe de plus en plus de formats de coaching sur le marché de l'accompagnement des individus et des organisations. Il devient difficile d'y voir clair et de comprendre comment faire le bon choix de coach professionnel pour répondre à son besoin. 

 

Il existe de multiples formats de coaching sur un marché en très forte progression et qui se révèlerait presque victime de son succès. Autrefois réservé aux hauts dirigeants, le coaching tend aujourd'hui à se démocratiser aux organisations, professionnels et mêmes aux particuliers. Dans ce contexte, comment sélectionner le bon coach professionnel pour vous accompagner dans l'atteinte de vos objectifs ?
 


Choisir un coach professionnel certifié (RNCP 6 ou 7), une base fondamentale pour un processus efficace. 
 

Le coaching étant une discipline très demandée par les dirigeants qui cherchent un pilier neutre pour partager leurs problématiques personnelles et professionnelles, beaucoup de personnes s'improvisent coachs sans en avoir les compétences afin de vendre des services "à la mode" sans en imaginer les possibles répercussions pour les personnes accompagnées. En effet, ici derrière l'appellation coaching, certains imaginent vendre du conseil ou des formations, voire des thérapies, ce qui s'oppose fondamentalement à la discipline du coaching. 

Ici, il sera donc fortement recommandé de faire appel à des coachs professionnels certifiés au RCNP qui s'engagent à pratiquer leur discipline dans un cadre éthique et déontologique de premier ordre, garantissant un espace de sécurité et de neutralité au client. C'est la condition nécessaire pour un espace de co-construction dans le processus de coaching. 
 


Choisir un coach spécialisé sur votre problématique


Le coaching peut trouver des spécialités dans plusieurs registres très complexes comme : 

  1. l'intelligence émotionnelle dans les organisations
  2. la préparation mentale des sportifs
  3. le coaching scolaire 
  4. la gestion du stress
  5. Etc ...

 

Ces spécialités bien que connues par tous les coachs professionnels certifiés en surface méritent un travail d'approndissement certain afin d'en capturer les subtilités et d'accompagner au mieux les clients sur ces problématiques. 
 


Choisir un coach en pilotant son budget 


Le coaching est une science humaine complexe qui réunit des connaissances larges et pluridisciplinaires. Les prix de processus de coaching varient très largement selon l'expérience, les spécialités et la cible de clients des coachs professionnels. La tendance sera logiquement à davantage facturer une société plutôt qu'un client particulier. 

Avant de vous engager dans un processus, assurez-vous que le coach vous a bien expliqué le cadre de tavail et vous a présenté un contrat et un cadre déontologique sans ambiguité. Rappelez-vous enfin que le coaching est un processus pragmatique court, qui se déroule sur 8 à 12 séances afin d'annihiler toute possibilité de dépendance entre les parties. 







 

 

 

 




 

 

 

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Fondateur de SIO© - On libère les dirigeants du poids de l'administratif via une communauté d'experts engagés | Coach professionnel pour entrepreneurs et dirigeants

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